Maisons BBC
& Réglementations Thermiques
0 800 052 222
Appel gratuit depuis un fixe

Une maison écologique et saine garantie BBC RT2012

Une maison naturellement mois polluante !

Les nouvelles technologies permettent de réduire l'empreinte carbone de la construction

Moins gourmande en énergie, la maison BBC respecte naturellement l'environnement en consommant moins et en rejetant moins de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Là où il fallait 150 kWhep/m²/an pour habiter une maison à la norme RT 2005, il n'en faut plus qu'entre 40 et 65 kWh/EP/m2/an selon les régions (55kWhEP/m²/an en Bretagne) pour habiter une maison BBC.

De plus, en optant pour des systèmes de production de chaleur et d'eau chaude à énergies renouvelables, la maison BBC épargne les ressources fossiles. La géothermie, la pompe à chaleur, le poêle à bois ou encore le chauffe-eau thermodynamique en plus d'être économiques sont écologiques.

Moins polluante, la maison BBC s'insère également mieux dans son environnement en s'appuyant sur les principes d'une conception bioclimatique. Le grand avantage de ce type de conception est de pouvoir bénéficier tout au long de l'année d'un éclairage naturel dans la maison. Le moindre rayon de soleil vient contribuer à réchauffer la maison. La maison « dos » aux vents dominants limite les déperditions de chaleur inutiles. La distribution des pièces participent également à ce mieux disant environnemental. 

Haut de pageAccueilIdentificationImprimer la pagePlan