Maisons BBC
& Réglementations Thermiques
0 800 052 222
Appel gratuit depuis un fixe

Confort été comme hiver grâce au savoir-faire BBC

Une maison où il fait bon vivre !

Une maison BBC doit être économe et offrir un confort supérieur, été comme hiver, à ses occupants.

Si la maison BBC répond à des normes strictes en matière de consommation, elle doit également justifier d'un confort supérieur l'hiver, mais aussi l'été.

Cette notion de confort passe par des techniques constructives spécifiques (étanchéité à l'air, isolation thermique renforcée, pompe à chaleur), mais aussi par une implantation bioclimatique du bâti.

En effet, en adoptant une conception bioclimatique (indice Bbiomax), la maison BBC prend en compte les éléments climatiques extérieurs (le soleil, le vent, la pluie) en jouant notamment sur l'orientation du bâtiment ou encore le choix de la surface des baies vitrées. Résultat : la maison BBC profite de chaque rayon de soleil et se protège des vents forts et de la pluie.

L'isolation thermique renforcée permet de ralentir la fuite des calories du logement pour une consommation d'énergie maîtrisée (indice CepMax de la RT 2012). Elle participe aussi au confort d'été (indice Tic de la RT 2012) en préservant le logement des fortes chaleurs estivales.

L'étanchéité à l'air renforcée permet quant à elle une maîtrise parfaite des flux d’air qui circulent à travers des orifices volontaires (bouches de ventilation et entrées d’air). Les flux incontrôlés facteurs de courants d'air inconfortables et de source de gaspillage d’énergie, sont réduits au maximum pour limiter les pertes de performance. 

Grâce à ces caractéristiques, la maison BBC recherche la performance de la construction pour plus de confort au quotidien. 

Pour plus de détails, consultez les résultats de notre étude comparative réalisée par IPSOS sur le sujet.

Haut de pageAccueilIdentificationImprimer la pagePlan